06 60 55 73 24

Je suis passionnée par les arts de la scène depuis toute petite – le théâtre, le chant, la danse… mais j’adore également l’écriture ainsi que tout ce qui est création manuelle (textile, dessins…) Enfant, j’initie la création de nombreux petits spectacles. Après le bac, je suis une formation de comédienne, dans mon pays d’origine, l’Autriche.

Par la suite, étant amoureuse de la langue française, je décide de m’installer en France et, petit à petit, le chant prend une place de plus en plus importante dans ma vie. J’intègre plusieurs ensembles vocaux classiques, tel que « L’Ensemble Vocal de Nantes » avec lequel nous donnons des concerts dans des lieux magnifiques comme l’Abbaye de Sylvanès. Aussi, cela me permet de participer à plusieurs reprises à « La Folle Journée » une expérience inédite!

Afin de m’enrichir vocalement et musicalement je participe à de nombreux stages de chant de styles musicaux différents (chants bulgares, chant diphonique, improvisation…) Je prends également des cours avec Anaïs Vintour (chanteuse lyrique à Nantes), une magnifique rencontre musicale et humaine. Pour aller encore plus loin dans la maîtrise de ma voix lyrique je m’inscris enfin au Conservatoire de Nantes.

Aujourd’hui, je continue à chanter dans des ensembles vocaux, dont « Cappella Britannica », (jeune chœur de grande qualité) ainsi que dans le chœur de « l’ONPL«  (Orchestre National des Pays de la Loire) sous la direction de Valérie Fayet, une cheffe d’exception! L’ensemble vocal « Les Brins de Voix » dont je fais partie également, est constitué de trois chanteuses et d’une pianiste. Nous prenons beaucoup de plaisir à faire de la musique classique ensemble, et à faire des représentations, toujours avec un brin d’humour.

En parallèle, je suis à nouveau créatrice de spectacles! Je travaille sur des créations qui marient les différents arts de la scène. Je retrouve ainsi mes premiers amours, tout en ayant grandi énormément depuis, dans tous les sens du terme.

Je suis très heureuse de pouvoir relier mes différentes passions. La comédienne que je suis s’exprime en chantant et vice versa. Mon amour de la danse et du rythme influencent ma façon de chanter et de bouger sur scène. Quel que soit le contexte et le contenu du spectacle, j’aime mettre mon art au service d’un public toujours merveilleux et souhaite l’émerveiller à mon tour!